Après une année 2017 très favorable, le groupe Xiaomi s'apprête à passer à la vitesse supérieure avec une entrée en Bourse qui pourrait le valoriser à 100 milliards de dollars et une expansion à l'international qui doit assurer une diffusion plus large de ses smartphones sur les marchés occidentaux, avec de vrais canaux de distribution, des ROM adaptées et le support des fréquences mobiles des marchés visés (cela commence à être le cas avec les récents Xiaomi Mi Mix 2 et Xiaomi Mi A1).
Il s'agit donc désormais de s'occidentaliser quelque peu et de ne plus apparaître comme un pur acteur chinois. Pour la première fois, Xiaomi aura donc son propre stand sur le salon MWC 2018 de Barcelone et y exposera ses appareils mobiles.
Jusqu'à présent, le fabricant n'était qu'indirectement présent via ses partenaires et réalisait ses annonces durant le temps du salon mais depuis la Chine, ce qui n'était pas forcément la façon la plus simple d'obtenir un maximum de visibilité.
Et justement, son prochain smartphone de référence, le Xiaomi Mi 7 (avec peut-être un Xiaomi Mi 7 Plus),pourrait être aussi pour la première fois annoncé sur le salon MWC 2018 de Barcelone. Le CEO de Xiaomi, Lei Jun, a déjà annoncé que son modèle embarquera un SoC SnapDragon 845 et ce dernier devrait se retrouver dans plusieurs des smartphones haut de gamme présentés durant le salon, comme le Galaxy S9 / S9+ de Samsung.