Le début d'année devrait être marqué par l'arrivée d'un nouveau smartphone de référence chez le fabricant chinois Xiaomi qui a déjà connu une belle année 2017, lui permettant de rebondir par rapport aux difficultés des années précédentes.

Le Xiaomi Mi 7 devrait être le premier ou l'un des premiers smartphones chinois à embarquer le nouveau SoC haut de gamme SnapDragon 845 de Qualcomm, avec 6 Go de RAM et vraisemblablement un affichage 5,65 pouces (pour le Xiaomi Mi 7) ou 6 pouces (pour la variante Xiaomi Mi 7 Plus) OLED au ratio 18:9.

Xiaomi Mi 7 SnapDragon 845

Lei Jun, CEO de Xiaomi, confirmant la présence de SnapDragon 845
dans le Xiaomi Mi 7 début décembre à Hawaï

Le fabricant vient par ailleurs d'annoncer que le Xiaomi Mi 7 proposerait de la recharge sans fil Qi, Xiaomi ayant rejoint il y a peu le Wireless Power Consortium (WPC) en charge de la promotion de cette technologie que vient d'adopter Apple dans ses iPhone 8 / 8 Plus et iPhone X.

Xiaomi Mi7

Concept du Xiaomi Mi 7

C'est l'entreprise américaine IDT (Integrated Device Technology) qui fournira les modules embarqués pour la recharge sans fil mais la puissance délivrée n'est pas encore connue, les modules d'IDT allant de 3 à 15 Watts.

Le site GizmoChina note qu'IDT fournira également des composants RF, ce qui suggère que le Xiaomi Mi 7 sera complètement compatible avec les réseaux des opérateurs nord-américains, confirmant sa volonté de conquérir ce marché, avec sans doute une distribution par les opérateurs mobiles.

Cela devrait également être profitable à une distribution sur les principaux marchés européens, alors que Xiaomi commence à monter des accords des distribution en Europe.

La production débuterait en février, avec une annonce en mars et une commercialisation rapide dans la foulée, pour des tarifs autour de 400 à 460 dollars.

Source : GizmoChina