Les smartphones Xiaomi Mi Max misent sur le gigantisme pour séduire un large public et la première édition nous avait plutôt laissé une bonne impression en offrant des performances correctes pour un encombrement important mais pas totalement déraisonnable.
Le fabricant chinois prépare un Xiaomi Mi Max 3 qui voit toujours aussi grand avec un affichage 7 pouces FHD+ au ratio et un SoC SnapDragon 660 qui apportera de solides performances, sans compter une imposante batterie de 5500 mAh.
Le site XDA Developers a eu accès au firmware préliminaire du Xiaomi Mi Max 3 et peut confirmer la présence du SoC SnapDragon 660 et de la batterie 5500 mAh, de même que l'affichage au ratio 18:9.
D'autres informations émergent : le smartphone disposerait de la recharge sans fil. Xiaomi s'étant rapproché du consortium WPC (Wireless Power Consortium) et de sa technologie Qi, on pourrait y trouver là une première application, aux côtés du Xiaomi Mi 7 qui devrait lui aussi offrir cette fonctionnalité.
XDA Developers a également trouvé des références qui pourraient signaler la présence d'un scanner d'iris. Le module photo avant est un OmniVision 2281 dont les qualités autorisent la reconnaissance d'iris. Il reste à voir si cette fonctionnalité sera intégrée mais il y a des chances que ce soit le cas.
On notera enfin que le Xiaomi Mi Max 3 pourrait embarquer directement Android 8.1 Oreo, à moins que Xiaomi ne préfère lancer l'appareil avec une version plus ancienne mais offrant plus de stabilité.