Logo Xiaomi Pendant que les jeunes fabricants chinois comme OnePlus rêvent de lancer une montre connectée mais doivent se réfréner pour mieux faire face au ralentissement des ventes de smartphones, d'autres acteurs plus installés sur le marché, comme Xiaomi, devraient sauter le pas prochainement.

Après les smartphones Xiaomi Mi 5 et Xiaomi Mi Max, le groupe a de nouveau multiplié les lancements sur divers segments, renouvelant son offre en matière de bracelets connectés avec le Mi Band 2 ou investissant de nouveaux domaines avec le Xiaomi Mi Drone.

Du côté des smartwatches, Xiaomi a fait une première proposition intermédiaire, entre objet connecté et smartwatch, avec l'annonce d'une montre connectée pour enfants. Mais selon l'analyste chinois Pan Jiutang, ce n'était là que la première étape avant le lancement d'une montre connectée dont il anticipe le lancement durant le second semestre de l'année.

Pour se différencier d'une offre de montres riche mais déjà en quête d'un second souffle, l'analyste suggère qu'elle disposera d'une autonomie similaire à celle des objets connectés de Garmin, ce qui devrait assurer au moins plusieurs jours d'autonomie, un point sensible pour ce type de gadget.

Pan Jiutang avance également les prix possibles de deux variantes : 999 yuans (134 euros environ) et 1599 yuans (214 euros), peut-être pour des versions sans et avec modem intégré. Enfin, l'analyste suggère que la future montre connectée de Xiaomi ne tournera pas sous Android Wear.