Le groupe Xiaomi fait partie des acteurs qui préparent une charge filaire très rapide de plus de 100W et cette transition pourrait intervenir avant la fin de l'année. Le site XDA Developers note qu'un nouveau smartphone repéré dans des documents de certification chinois offrira une capacité de charge rapide de 120W.
Portant la référence M2007J1SC, le smartphone porte le nom de code Cas et serait livré avec un chargeur 120W dans la boîte, selon un document de la certification CCC chinoise.
Le concurrent Oppo vient d'annoncer une charge filaire 125W tandis que Vivo / iQOO lancera sa charge 120W d'ici quelques semaines, signalant que les obstacles qui freinaient la commercialisation de ces technologies ont été levés.
Ce Xiaomi Cas se positionnerait plutôt comme un modèle haut de gamme avec un SoC Snapdragon 865 (ou Snapdragon 865+) et une configuration de capteurs photo comptant un module principal de 48 megapixels.
On trouverait également un zoom optique avec mode "Super Lune" (grâce à un capteur périscopique ?) et un grand angle pouvant réaliser de la macrophotographie. XDA Developers s'inquiète tout de même des références purement chinoises, sans traces d'un modèle international, mais garde espoir pour un lancement global.
A noter que vous pouvez trouver d'intéressantes promotions sur les smartphones Xiaomi chez Rakuten (-31% sur un Xiaomi Mi Note 10, -42% sur un Redmi Note 8) mais aussi des accessoires comme la trotinette électrique Xiaomi M365 Mi Electric Scooter (-19%).