Xiaomitravaille depuis quelques années au développement de sa propre voiture électrique. La marque chinoise espère ainsi réussir à se faire une place sur un marché en pleine explosion et particulièrement porteur avant que d'autres géants de la tech ne s'y installent, et notamment Apple.

xiaomi-voiture-electrique-MS11

On connait déjà le nom de la voiture en question : MS11 et désormais, on en sait un peu plus sur ses courbes puisqu'un modèle de test a été repéré sur route. Sans grande surprise, l'exemplaire en question est camouflé non seulement par un motif qui rend complexe l'identification des lignes, mais également par des boucliers rembourrés visant à masquer un peu plus son gabarit.

La MS11 devrait être lancée au début d'année 2024, elle se positionnerait comme une berline et sera déclinée en deux versions : 400V et 800V.

L'intelligence artificielle de Xiaomi devrait animer le véhicule pour de l'aider à la conduite, mais pas de conduite autonome de niveau 4 ni 5. Xiaomi visera principalement la Chine pour le lancement de sa voiture, qui devrait toutefois s'exporter rapidement à l'international.