Selon une information rapportée par l'AFP, le PDG de Yahoo! Japan a indiqué que " Google va fournir son moteur de recherche à Yahoo! Japan ", un portail asiatique dont l'Américain Yahoo! ne détient que 35 %, le propriétaire majoritaire étant l'opérateur de télécommunications SoftBank avec 40 %.
Ce rapprochement au Japon s'est fait avec le feu vert de Jerry Yang, le co-fondateur de Yahoo! et actuellement membre du conseil d'administration, dont on se souvient qu'il a été éjecté du fauteuil de PDG notamment après la tentative avortée d'acquisition de Yahoo! par Microsoft.
D'après l'AFP, au Japon près de 57 % des requêtes de recherche passent actuellement par Yahoo! contre 31 % pour Google et moins de 3 % pour Microsoft. Rappelons que le moteur de recherche Bing vient tout juste d'être lancé en version finale au Japon.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.