Alors qu'il traverse une période difficile, le géant du Web Yahoo! intéresse l'opérateur Verizon qui souhaiterait racheter certaines de ses activités pour les fusionner avec celles de sa filiale AOL.
Yahoo! traverse une période difficile, n’arrivant pas à se relancer et venant même à annoncer un plan social concernant 15 % des effectifs, soit plus de 1 500 collaborateurs. Au sein des actionnaires, on commence même à évoquer le remplacement de Marissa Mayer, actuellement à la tête du géant du Web.
C’est dans ce contexte que Verizon tenterait un rapprochement. L’opérateur nord-américain aurait en effet confié à Tim Amstrong, à la tête de sa filiale AOL, acquise en mai 2015 pour 4,4 milliards de dollars, la tâche de trouver des synergies et de négocier le rachat de certaines activités. Au stade actuel des négociations, aucune offre concrète n’a été formulée, selon Bloomberg, à l’origine de l’information. On en saura sans doute plus au cours des prochaines semaines.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?