YouTube annonce quelques nouveautés pour la diffusion en direct. Pour la première fois, les vidéos en live streaming vont pouvoir bénéficier des sous-titres automatiques. Toutefois, cela ne concernera que l'anglais dans les prochaines semaines.
Ces sous-titres s'appuieront sur une technologie de reconnaissance vocale automatique en direct pour laquelle YouTube promet des taux d'erreur et une latence s'approchant des " standards de l'industrie. " Des points qui devront toutefois être encore améliorés. Il faudra faire confiance au machine learning pour cela.
Jusqu'à présent, la messagerie instantanée positionnée à côté du lecteur vidéo était uniquement disponible lorsque l'événement était actif. Dorénavant, il sera possible de suivre la conversation même après la fin de la diffusion en direct grâce au replay. Elle sera synchronisée de la même manière qu'en direct.
Les créateurs qui diffusent des vidéos en direct depuis leur smartphone vont pouvoir ajouter des tags de lieu, et par exemple proposer aux spectateurs de regarder d'autres vidéos avec une même localisation. Cela permettra aussi de filtrer des résultats de recherche.
La fonctionnalité Super Chat (monétisation avec les commentaires) dans les diffusions en direct pourra par ailleurs être liée à des actions IFTTT.