La prochaine mise à jour de YouTube Music est déjà passée entre les mains de certains bidouilleurs qui ont repéré l'arrivée d'une fonctionnalité qui pourrait se montrer particulièrement intéressante compte tenu de l'orientation du service vers les clips musicaux et la musique en général.
Ainsi, il devrait être possible de régler de façon indépendante la qualité de l'image et du son des vidéos que l'on télécharge. Jusqu'à présent, il fallait obligatoirement choisir la meilleure qualité pour l'ensemble afin de profiter d'un son de bonne qualité, désormais, on pourra mettre l'accent sur l'audio tout en faisant l'impasse sur la vidéo afin de télécharger plus vite et d'économiser à la fois de la data et de l'espace sur son terminal.
L'option parait logique quand on sait que YouTube Music se destine avant tout à diffuser de la musique et que la vidéo ne se présente finalement que comme un bonus pour les utilisateurs. Rappelons qu'il est toujours possible de n'accéder qu'à la partie audio des clips depuis le service.