Les différentes générations de Zenfone signées Asus ont profité d'un succès bien mérité au fil des années : les terminaux se voulaient bien équipés, dotés d'une surcouche logicielle bien pensée le tout combiné à un positionnement tarifaire particulièrement agressif tout en maintenant une certaine qualité.
En attendant les Zenfone 4, Asus dévoile déjà ses variantes et notamment le Zenfone 4 Max, une version qui profite d'une batterie lui offrant une autonomie particulièrement confortable.
Asus a fait le choix d'embarquer une batterie de 5000 mAh dans son ZenFone 4 Max, soit plus de 1000 mAh de capacité en plus que le précédent modèle, ce qui assurera plusieurs jours d'autonomie sans aucun problème particulier.
Le reste du terminal se voudra classique : Processeur Qualcomm Snapdragon 430 ou 425, écran Full HD 5,5 pouces, 4 Go de RAM et de 16 à 64 Go de stockage.
Le terminal est pour l'instant uniquement annoncé pour le marché russe au prix de 205€, il devrait se décliner dans une version destinée au marché européen dans les mois qui viennent.