ZUK Z2 ProAlors que la marque ZUK, commandée par le Chinois Lenovo, doit annoncer un nouveau smartphone le 21 avril prochain, voilà qu’un teaser se retrouve sur le réseau social Weibo, posté par le CEO Chang Cheng. On y découvre le design d'un modèle suspecté d’être le Z2 Pro.

Avec l'image, on trouve en effet un message disant aux xx5, x9, xxx6 de trembler, en référence aux flagships Mi 5, P9 et Pro 6 récemment dévoilés par les compatriotes Xiaomi, Huawei et Meizu. Pas de doute. ZUK s’apprête à dévoiler un modèle haut de gamme. Or, les fuites autour du Z2 Pro évoquent justement la plate-forme Snapdragon 820 dont le processeur quad-core (2 x Kryo à 2,2 GHz + 2 x Kryo à 1,6 GHz) serait épaulé par 3 ou 4 Go de RAM, un affichage Full HD, une mémoire flash 32 Go, des APN 8/13 Mégapixels et une ROM Android 6.0.1 Marshmallow. C'est donc lui que l'on s'attend à découvrir la semaine prochaine.

La guerre entre les marques chinoises sur le créneau des smartphones haut de gamme est en tout cas déclarée en ce début d’année 2016. En plus des modèles cités plus haut, il ne faudrait pas oublier le modèle LeEco Le 2 avec sa plate-forme Helio X20 ou le modèle ZTE Nubia Z11 avec sa plate-forme Snapdragon 820.

Source : Gizmochina