Les équipementiers sportifs avaient une carte à jouer lors de la montée en puissance des dispositifs connectés et des suivis santé. Malheureusement, il apparait que ces sociétés, non spécialisées dans le High Tech, ne se montrent pas à la hauteur des attentes des technophiles et sportifs.

Avec des modèles rapidement obsolètes ou technologiquement peu évolués, il est compliqué de rivaliser avec des spécialistes de la technologie connectée qui de leur côté n'ont qu'à adapter ou faire évoluer des modèles réputés pour leur greffer quelques fonctionnalités et les rendre résistants à l'effort.

Adidas a ainsi annoncé fermer sa division digitale américaine dédiée au sport. Cela pourrait impliquer le retrait d'Adidas du marché des wearables. Malgré tout, la marque devrait conserver Runtastic ainsi que son application shopping.

Le partenariat entre Adidas et Fitbit visant à proposer une version sportive de la smartwatch Ionic en 2018 n'est pas remis en question non plus. Adidas a annoncé que la fermeture de sa division entrainerait un replacement de l'ensemble des 74 salariés concernés.