Adobe intègre le codec vidéo H.264 à Flash Player 9 bêta

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
Adobe Flash Player pour Linux (120x90)

La célèbre technologie Flash d' Adobe devient compatible avec la HD via l'intégration du codec vidéo H.264 ( MPEG4 AVC ) dans le logiciel Flash Player 9 en version bêta.

Adobe flash player pour linux 120x90L'heure est à l'avènement de la vidéo haute définition et par voie de conséquence à la norme H.264 ou MPEG4 AVC que l'on retrouve pour la diffusion des chaînes de TV numériques ou encore le stockage HD-DVD et Blu-Ray.

La Toile (le contenu Web) ne devrait donc pas y échapper et l'éditeur américain Adobe risque fort d'accélérer ce phénomène avec sa populaire technologie Flash désormais " HD Ready ".


Nom de code évocateur MovieStar
Adobe vient en effet de mettre en ligne une nouvelle version bêta de son logiciel Flash Player 9 disponible sous Windows, Mac OS X et les systèmes Linux qui intègre le codec H.264 et le codec audio HE-AAC. Avant une version finale prévue pour cet automne, c'est déjà un petit point marqué face à la technologie concurrente Silverlight de Microsoft actuellement en démonstration avec le moteur de recherche Tafiti.

Cette version bêta de Flash Player 9 (9.0.60.184) peut-être téléchargée depuis le site Adobe Labs alors que les notes de version sont consultables à cette adresse.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
phach34 offline Hors ligne Héroïque avatar 985 points
Le #181209
trés bonne nouvelle, meme si cela impliquera surement une machine client un peu plus puissante qu'avec le vp6 traditionnel.
panurge offline Hors ligne VIP avatar 8290 points
Le #181212
cette nouvelle version amène aussi le support du plein écran sous Linux
becafuel offline Hors ligne Vétéran avatar 1623 points
Le #181266
C'est donc le Silverlight killer ? :eek:
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #181283
becafuel: non, c'est le flash killer killer.
Jérôme G. offline Hors ligne Equipe GNT avatar 1582 points
Le #181288
Nan, The killer of Flash Killer
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #181317
Jérôme G.: c'est un peu ce que j'ai voulu dire avec mon commentaire precedent :crazy:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire