Tafiti logo Microsoft Research vient de mettre en ligne une version méconnaissable du moteur de recherche Live Search. Pour cause, l'interface de cette dernière au nom de code Tafiti, a été conçue pour partie à l'aide de la récente technologie Silverlight, autrement qualifiée par une partie de la presse spécialisée de " Flash killer "; une technologie dont nous avons évoqué le cas dans l'une de nos actualités de fin juillet à l'occasion de la publication de la première release candidate du plug-in de même nom.


Tafiti ne pourra être taxé d'austérité
Sous Tafiti, les résultats de recherche fournis par Live Search sont présentés dans une colonne centrale. A gauche se trouvent le champ des requêtes et sur un présentoir en forme de tourniquet, l'accès à divers services comme par exemple la recherche d'images, est proposé. A droite de la page, un espace est réservé pour le rangement (sauvegarde) par simple glisser-déposer des résultats jugés intéressants qui peuvent le cas échéant être partagés via Windows Live Spaces. Autre petite curiosité très visuelle mais pour le coup pas forcément très utile, la présentation des résultats sous la forme d'un arbre " généalogique ".


Les développeurs s'en sont visiblement donnés à coeur joie et pour s'en apercevoir, le plus simple est encore de tester Tafiti. Il va s'en dire que pour se faire, le plug-in Silverlight RC1 est à installer. Ce dernier est pour rappel disponible sous Windows et Mac OS X :
  • Silverlight 1.0 RC1 pour Windows : Vista avec IE7 / Firefox 1.5 - 2.0, XP avec IE 6 - 7 / Firefox 1.5 - 2.0.
  • Silverlight 1.0 RC1 pour Mac OS X : Mac O/S 10.4.8+ avec Firefox 1.5 - 2.0 / Safari.
Reste à savoir si Tafiti en restera au stade de la démonstration technologique ce qui, à priori, paraît le plus probable.