Adobe à l'amende pour la grosse fuite de données de 2013

L'énorme fuite de données de 2013 se rappelle au bon souvenir d'Adobe avec une amende d'un million de dollars pour une quinzaine d'États aux USA.
Fin 2013, Adobe avait été la victime d'attaques sur son réseau avec un accès illégal à des données de clients mais aussi au code source de plusieurs de ses produits. La vaste brèche de données avait affecté plus de 150 millions de comptes (et a priori 38 millions d'utilisateurs actifs).
Dans un premier temps, Adobe avait essentiellement communiqué au sujet de l'accès à des informations concernant 3,1 millions de ses clients, dont des noms, numéros de cartes bancaires, dates d'expiration et des informations sur des commandes.
Une quinzaine d'États aux USA viennent d'estimer que Adobe avait manqué de diligence pour la protection de ses clients, et écope ainsi d'une amende de 1 million de dollars. Cette action a été menée pour le compte d'un demi-million de résidents dans les États concernés.
Selon The Register qui rapporte cette décision, pour cette même brèche de données en 2013, Adobe avait déjà soldé une action de groupe en Californie en déboursant 1,2 million de dollars.
-
Le cabinet Deloitte a récemment confirmé avoir fait l'objet d'un piratage visant un de ses serveurs mails. L'attaque a entrainé une fuite concernant un nombre inconnu de clients.
-
La base de données de la Mutuelle Générale de la Police aurait récemment fait l'objet d'un acte frauduleux motivé par une vengeance.
Vos commentaires
C'est bien fait pour eux, c'est inadmissible que des gros groupes comme ça puissent avoir de telles fuites de données
Et pourtant c'est le cas partout et personne fait rien...