Adobe : de l'intelligence artificielle pour remplacer automatiquement le ciel des images

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Photoshop

Adobe intègre de plus en plus d'intelligence artificielle dans ses solutions d'édition photo et propose désormais un module de changement automatique du ciel dans les clichés.

L'intelligence artificielle est un des axes de développement d'Adobe et notamment au service de son outil de retouche graphique Photoshop. Depuis plusieurs années, le groupe développe des algorithmes qui visent à automatiser et à faciliter le travail de retouche sur les photos et la marque vient de dévoiler un nouvel outil.

  

L'outil en question permet tout simplement de remplacer le ciel dans n'importe quelle photo en quelques clics. L'intelligence artificielle est alors capable de repérer le ciel sur le cliché original et d'opérer automatiquement un détourage précis avant d'appliquer un nouveau fond. Mieux encore, le logiciel ajuste les niveaux et courbes de couleur afin que le rendu soit le plus naturel possible.

Par exemple, si l'on passe d'une photo de plein jour à un ciel de coucher de soleil, le reste de l'image prendra une teinte plus chaude pour mieux correspondre à l'éclairage global provenant normalement du ciel.

C'est notamment grâce à ces outils puissants et automatisés qu'Adobe espère prochainement séduire de nouveaux utilisateurs et une cible plus grand public

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Misstigry offline Hors ligne VIP icone 5358 points
Le #2109008
C'est grâce à ce genre d'outils que de pseudo photographes inondent les réseaux sociaux de photos toutes plus trafiquées et saturées les unes que les autres. Doisneau en PLS.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48538 points
Le #2109012
Misstigry a écrit :

C'est grâce à ce genre d'outils que de pseudo photographes inondent les réseaux sociaux de photos toutes plus trafiquées et saturées les unes que les autres. Doisneau en PLS.


Faut vivre avec son temps sinon on en serait encore à faire appel à un peintre pour se faire tirer le portrait. Même les pros utilisent ces outils pour "corriger" leurs shootings.

Et celui qui croit que les images du Net sont d'une authenticité absolue est un bien grand naïf.
phebus29 offline Hors ligne Vétéran avatar 1733 points
Le #2109016
Il ne manque plus que pouvoir remplacer le décor ainsi que les sujets et on sera bon
dan4 offline Hors ligne VIP icone 5328 points
Le #2109110
phebus29 a écrit :

Il ne manque plus que pouvoir remplacer le décor ainsi que les sujets et on sera bon


Certains logiciels le font ça.
Mais surement que l'empreinte digitale doit être différente de l'originale.
Mais, quelle version de PS que c'est ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire