Aibo : le chien robot de Sony de retour aux USA (au prix fort)

Sony l'avait évoqué il y a quelques mois : le robot Aibo est de retour dans une nouvelle version qui vient de franchir les frontières du Japon pour s'installer aux USA.
Sony avait déjà lancé sa nouvelle génération de robot chien Aibo au Japon pour un tarif de 1500 euros environ, le tout étant obligatoirement accompagné d'un abonnement de 25€ par mois avec engagement de 3 ans pour accéder aux mises à jour et fonctionnalités sortant progressivement.
Aibo est désormais également disponible aux USA, pour un prix en hausse : 2500 euros tout compris (pack comprenant Aibo, son os et sa balle connectée et la connexion au Cloud de Sony pour trois ans.
L'accès au Cloud de Sony permettra de profiter des dernières mises à jour débloquant des fonctionnalités, mais surtout faisant évoluer l'intelligence artificielle localisée au coeur du chien robot. Aibo peut ainsi reconnaitre son maitre, apprendre de ses interactions et des habitudes de ses propriétaires, et développer ainsi sa propre "personnalité" selon Sony. Chaque Aibo se veut ainsi "unique" par son comportement.
Cette version offre également la possibilité d'être contrôlée depuis un smartphone et une application dédiée. Aucune date de commercialisation en Europe n'a été annoncée.
-
Comme prévu, Sony a finalement dévoilé la nouvelle version de son chien robot Aibo, un robot qui mise sur toujours plus d'intelligence artificielle.
-
Le chien robot Aibo revient à la vie dans une nouvelle version. De l'intelligence artificielle et un interfaçage cloud pour la célèbre création à quatre pattes de Sony.
Vos commentaires
Certains paient plus cher pour un chien qui ne sert à rien d'autres que les expositions, qui coutent une fortune en soins et autres.
remarque si ça peut éviter l'abandon d'un animal.. autant acheter ça c'est sur ,...
avec le coupon de reduction : cetelem à taux 0
a 2500e tu nourrit un vrai chien pendant 10 ans (gros chien) 30e/mois
petit chien pendant 20 ans.... 15e/mois,
chat pendant 20 ans.
et comparé à ce qu'ils apportent, c'est rien.
au choix .....
A n'en pas douter