Low-tech : les aigles déçoivent face aux drones

Le par  |  2 commentaire(s)
aigle-drone

La police néerlandaise renonce aux rapaces pour faire la chasse aux petits drones.

" Une solution low-tech pour un problème high-tech ", clame Guard From Above. L'année dernière, la police néerlandaise a fait figure de pionnière en décidant d'opter pour des oiseaux de proie afin d'intercepter des drones hostiles.

En particulier, des aigles pour capturer de petits drones susceptibles de représenter un danger pour la population lors d'événements, ou pour protéger des zones comme des aéroports. L'expérience a tourné court.

La police néerlandaise a annoncé qu'elle n'aura plus recours aux rapaces. Dutch News rapporte qu'il n'y a pas eu beaucoup de demandes, et que l'entraînement des aigles s'est avéré complexe en plus d'être coûteux.

Des doutes sont en outre venus s'ajouter sur la capacité des rapaces à opérer efficacement dans un environnement autre que celui de l'entraînement.

aigle-drone-armee-air-france

Rappelons que l'armée française dresse des aigles contre les drones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992467
Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire pour les aéroports mais pour moi, en cas d'intrusion, c'est tout trouvé. Permis de chasse oblige. Et en cas de souci de légalité, l’indiscret perdra plus de fric dans une procédure que de racheter un drone. A bon entendeur...
Le #1992476
Je ne vois pas pourquoi on parle de low-tech ... les aigles déjà rien que par rapport aux humains ont une vision bien bien meilleur (meilleur que des caméras high-tech ?)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]