AirBnB propose une carte bancaire domiciliée à Gibraltar aux hébergeurs pour éviter le fisc

Le par  |  2 commentaire(s)
Airbnb

Alors que le service AirBnB est de plus en plus critiqué en France, la société proposerait une carte bancaire permettant d'échapper au fisc.

Il y a quelques jours, Airbnb annonçait se conformer aux demandes de certaines grandes villes de France en mettant en place un système d'enregistrement des biens de location. Les propriétaires devaient alors faire la demande d'un numéro d'enregistrement en Mairie et l'afficher sur leur annonce sans quoi cette dernière ne serait pas validée par AirBnB. Pour les Mairies, il s'agissait de faire respecter la loi des 120 jours de location et de limiter ainsi les investissements locatifs abusifs dans les centres-ville.

Si le principe doit entrer en vigueur prochainement, Airbnb a d'autres atouts dans sa manche pour séduire les propriétaires. Selon une enquête de France Info, le service proposerait ainsi aux propriétaires de les payer via une carte bancaire émise à Gibraltar.

Airbnb

En somme, AirBnB proposerait aux hébergeurs de faciliter la défiscalisation de leurs revenus liés à la plateforme. En disposant d'une carte bancaire à Gibraltar, les revenus générés sont automatiquement mis hors de portée de l'administration française. Le système serait en place depuis 2014, AirBnB aurait négocié des accords avec Payoneer pour proposer ce service.

L'hébergeur reçoit ainsi une carte bancaire rechargeable qui reçoit automatiquement les paiements liés à la location sur la plateforme. On pourrait ainsi s'en servir comme d'une caisse noire pour les achats divers sans que les revenus ne soient soumis à la fiscalité.

AirBnB a confirmé que ce système était bien proposé à ses clients tout en se cachant derrière le fait que "de nombreuses entreprises dans le monde" proposent un service identique. La plateforme rappelle également qu'elle précise à ses utilisateurs qu'ils doivent se conformer aux obligations fiscales de leurs pays au moment de leur inscription. Par ailleurs, la firme indique envoyer un rappel fiscal annuel aux utilisateurs afin de leur permettre de déclarer leurs revenus aux administrations fiscales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1991153
Et la meilleure n'est pas qu'ils éludent l'impôt mais que c'est légal ! Mais quel système foireux que notre économie et ses lois à sucer toujours les mêmes
Le #1991165
Ulysse2K a écrit :

Et la meilleure n'est pas qu'ils éludent l'impôt mais que c'est légal ! Mais quel système foireux que notre économie et ses lois à sucer toujours les mêmes


Ca va bien finir par leur péter à la gueule...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme