Airbus A380 : Emirates maintient finalement la commande qui sauve la production

Le par  |  1 commentaire(s) Source : La Tribune
Airbus_A380

La compagnie Emirates a finalement décidé de rester sur une motorisation Rolls Royce et valide une commande qui assure rien de moins que la survie de la production du géant des airs.

Restant l'une des rares compagnies aériennes capables de s'offrir une flotte d'Airbus A380, Emirates a le pouvoir de faire perdurer la production de l'avion géant durant plusieurs années ou de mettre fin prématurément à son cycle de vie.

Après avoir annoncé une commande de plusieurs dizaines d'appareils en début d'année, assurant ainsi le maintien en production, la compagnie avait créé un certain suspense en laissant filer la date butoir du choix de la motorisation.

Airbus_A380

Entre Rolls Royce et Engine Alliance (Pratt & Whitney), son coeur balançait. Les moteurs de Rolls Royce étant jugés trop gourmands en carburant et la firme ne prévoyant pas de les améliorer, la compagnie aérienne a fait traîner la validation de la commande.

C'est pourtant bien avec les moteurs Rolls Royce prévus qu'Emirates va finalement se tourner, indique le journal La Tribune et qui va permettre de maintenir en activité la chaîne d'assemblage jusqu'à l'arrivée possible d'un Airbus A380 Neo remotorisé durant la prochaine décennie.

Emirates a de toute façon besoin de ces avions de forte capacité pour maintenir sa croissance. Le maintien des commandes de l'A380 pourrait aussi lui permettre d'obtenir de nouvelles lignes régulières en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2039053
Ils ont dû s'arranger

moins de taxe a déclarer sur l'achat et autre FRIANDISES

je suis sur qu'on a courbé l'echine !! il faut pas . avion sur mesure etc, apres faudra passer a lelectrique, et tres bientôt -50 ans le kerosene sera agrdé pour les services de letat et aide aux personnes , la démograp^hie etc, on y va droit, devant l'inconnu et tout ces conanrd qui caillsasent les pompier et le cannabis pas legalisé


POURTANT aribus est une tres bonne compagnie, et si le suivi entretien est la, ça roule et ça plane !

voili voilou
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme