Airbus empoche un contrat pour amener des hommes sur la Lune en 2024

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
lune-mars-nasa

Airbus Space vient de décrocher un contrat important auprès de l'ESA pour la construction du troisième module de service européen d'Orion qui acheminera des astronautes sur la Lune en 2024.

L'ESA, l'agence spatiale européenne a ainsi confié à Airbus Space la construction du troisième ESM dédié au vaisseau spatial américain Orion, le contrat étant de 250 millions d'euros.

sls-nasa-lune

L'ESM se chargera de fournir la propulsion, l'énergie, l'eau ainsi que l'air visant à maintenir la vie des astronautes. Le module aura également la gestion du contrôle thermique dans l'espace habitable du vaisseau américain.

La mission Artemis III est celle qui permettra aux hommes (et femmes) de fouler à nouveau le sol de Lune après le tout dernier alunissage d'Apollo 17 il y a plus de 50 ans (1972).

Un premier vol d'essai à vide (Artemis I) aura lieu en 2021. La mission Artemis II se chargera d'amener des astronautes autour de la Lune avant de revenir sur Terre, puis c'est lors de la mission Artemis III en 2024 que les astronautes iront se poser sur la Lune.

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme