Astronautes de la génération Artemis : la Nasa a reçu 12 000 candidatures

Le par  |  1 commentaire(s)
astronaute-nasa

Deuxième plus gros nombre de candidatures pour devenir astronaute de la Nasa. Il y aura une poignée d'élus au final pour être dans les rangs des astronautes de la génération Artemis.

Pour sa prochaine promotion d'astronautes, l'agence spatiale américaine avait lancé un appel à candidatures. Ouvert le 2 mars, il a pris fin le 31 mars. Sur cette période d'un mois, la Nasa a reçu quelque 12 000 candidatures.

Obligatoirement de citoyenneté américaine, les candidats devaient être titulaires d'un master dans les disciplines STEM comprenant l'ingénierie, sciences (biologie et physique), informatique ou les mathématiques.

Les postulants pouvaient également avoir effectué deux ans dans un programme de doctorat (sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques), être médecins ou avec un diplôme reconnu de pilote d'essai et avec quelques critères précis.

" Plus de 12 000 personnes ont posé leur candidature pour rejoindre la prochaine classe d'astronautes de la Nasa, démontrant un fort intérêt national pour participer aux plans américains d'exploration de la Lune et pour le prochain grand saut de l'humanité, les missions humaines vers Mars ", écrit la Nasa.

La nouvelle promotion d'astronautes est autrement qualifiée de génération Artemis en référence au programme américain de retour d'astronautes sur la Lune d'ici 2024 et entrevoir la préparation de l'envoi d'astronautes sur Mars lors de la prochaine décennie.

Parmi les 12 000 candidats, la sélection finale sera faite à l'été 2021. Suivra alors une formation de deux ans au minimum. Lors du dernier recrutement d'astronautes, le nombre de candidatures avait atteint 18 300. Sur 12 candidats retenus au final, 11 ont achevé une formation en janvier dernier.

La Nasa indique que depuis les années 1960, elle a sélectionné 350 personnes pour une formation d'astronaute. Actuellement, elle compte 48 astronautes actifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2095680
J'avais tout bon sur les critères, mais je crois que c'est ce nom qui a tout fait foiré, j'avais signé : Ali descendant de Oussama ben Laden
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme