Le WPC (Wireless Power Consortium) a été le premier à proposer une recharge sans fil Qi qui reste la plus répandue et a en principe le plus de chances de passer au stade de standard universel. Elle fait cependant face à deux autres groupes de promotion avec deux technologies distinctes...qui ont décidé de se réunir et de proposer une technologie unifiée.
L'A4WP (Alliance For Wireless Power) et la PMA (Power Matters Alliance) ont annoncé leur rapprochement en début d'année pour constituer une nouvelle entité qui vient de dévoiler son nom : AirFuel Alliance.
Forte du soutien de 195 entreprises high-tech de premier plan, parmi lesquelles on peut trouver Intel ou Duracell, elle propose une approche multimodale qui combine à la fois induction et résonance, tout en préparant l'avenir de la recharge sans fil.
A voir maintenant comment cette nouvelle AirFuel Alliance va modifier l'équilibre des forces face au consortium WPC qui continue de faire évoluer sa technologie Qi qui gère désormais jusqu'à 15 Watts pour de la recharge sans fil rapide.