Airpods : Apple poursuivi pour contrefaçon

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)
airpods 2 (2)

Apple est actuellement poursuivie en justice par une autre société qui l'accuse de contrefaçon avec ses Airpods.

Les Airpods d'Apple rencontrent un succès fulgurant depuis la toute première version, et ce, malgré un prix particulièrement élevé.

Un succès qui encourage les autres fabricants à recopier les produits de la marque, mais pour GUI Global Products, c'est Apple qui aurait copié son produit.

Airpods

La marque a donc engagé des poursuites à l'encontre de Apple devant un tribunal du Texas. GUI Global Products accuse Apple d'avoir copier les écouteurs Gwee, pourtant brevetés, pour produire ses Airpods, Airpods Pro et PowerBeats Pro. Il serait notamment question de 4 brevets liés au système de recharge des écouteurs, l'étui moulé et le système aimanté lié à la recharge.

Si GUI Global Products engage les poursuites sur le tard, c'est que la marque a passé plusieurs années à préparer un argumentaire béton. Si Apple venait à être condamnée, plusieurs options s'offrent : stopper la vente de ses écouteurs, en modifier radicalement la conception, ou payer des royalties à GUI Global Products pour chaque paire d'écouteurs vendue.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 46197 points
Le #2105208
Manquerait plus que la Chine attaque aussi Apple pour contre-façon et on aura la totale !
Tchabada Hors ligne Vénéré icone 3028 points
Le #2105210
Cet article me donne le sourire ! C'est magique
Desaunay Hors ligne Vétéran avatar 1136 points
Le #2105212
2 commentaires pour le stagiaire de l'été:
1 C'est contre Apple et non contre Google que la société a porté plainte.
2 Si la société a attendu, c'est parce que la loi lui permettra d'exiger le retour et/ou la destruction de tout ce qui a été vendu jusque là, et/ou des dédommagements à hauteur des quantités vendues. Alors que une plainte déposée trop tôt aurait pu pousser Apple à bloquer ses ventes et tenter de négocier et/ou trouver des alternatives techniques, et ainsi limiter la casse. (il ne faut pas des années pour "préparer des arguments en béton". Pour avoir plongé dans ce genre d'affaires, c'est plié en quelques semaines.)
Dublab Hors ligne VIP icone 5541 points
Araldwenn Hors ligne Vénéré icone 2624 points
Le #2105223
Apple, faire de la contrefaçon ? Meuh non, c'est pas possible c'est des philanthropes honnètes chez la marque à la pomme !
onezero Hors ligne Vétéran icone 1564 points
Le #2105445
Araldwenn a écrit :

Apple, faire de la contrefaçon ? Meuh non, c'est pas possible c'est des philanthropes honnètes chez la marque à la pomme !


Mais aussi écolos et respectant les droits des chti n'enfants
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire