Airpods et son trop faible : une tempête dans un verre d'eau

Le par  |  6 commentaire(s)
Airpods new

Depuis quelques semaines, on voit apparaitre de plus en plus de messages sur les forums faisant référence à une baisse drastique du volume audio des fameux Airpods d'Apple. Mais tandis que certains essaient de tourner l'affaire en scandale, la situation est en réalité très simple à résoudre...

Nombreux sont les utilisateurs d'Airpods à critiquer vivement Apple ces derniers jours sur les forums de la marque ou encore sur Reddit.

Ils sont ainsi nombreux à rapporter une baisse significative du volume audio restitué par leurs écouteurs sans fil. Certains évoquent ainsi un son devenu presque inaudible, avec parfois un phénomène qui se concentre uniquement sur un des deux écouteurs.

Apple AirPods 03

Et si certains font déjà état d'une mise à jour dédiée visant à saboter les airpods pour forcer les utilisateurs à se tourner vers le SAV ou à racheter une nouvelle paire d'écouteurs, dans 99% des cas, la situation est bien plus simple...

Les Airpods ont ainsi une conception faite pour restituer un son profond et équilibré, pour ce faire, leur ouverture est assez large et protégée par une grille. Or, cette grille se bouche régulièrement de par la poussière, saletés ou cérumen. Le bouchon formé bloque alors le son parfois jusqu'à l'étouffer complètement.

Nettoyer cette grille peut ainsi suffire à récupérer un volume sonore normal. Pour ce faire, une pâte spécialement conçue pour le nettoyage est préconisée, même si de la patafix peut également fonctionner.

Si le nettoyage ne fonctionne pas, désynchroniser ses Airpods en Bluetooth peut suffire à rétablir le son. Si ces deux options n'ont pas fonctionné, alors il est temps de se rendre au SAV d'Apple.

Complément d'information
  • Quand Xiaomi tacle Huawei et son P30 vendu trop cher
    Il est désormais bien loin le temps où Xiaomi évoquait ne pas se sentir l'envergure de s'installer à l'international et de venir concurrencer les ténors du marché : aujourd'hui la marque a pris de l'assurance et annonce sans ...
  • Free condamné pour son filtre antispam trop rude
    Le tribunal de commerce de Paris a finalement tranché en défaveur de Free : le filtre antispam de l'opérateur a été jugé un peu trop efficace, au point de porter préjudice à certains prestataires.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076036
Perso, je fais le nettoyage toutes les semaines, mes enfants font de même, idem pour ceux de mon entourage, ils le font régulièrement aussi... Je pensais naïvement que tout le monde le faisait... Du coup pour moi la finalité du problème c que les Fan's d'Apple n'ont aucune hygiène.
Le #2076055
Ah se prix ca vaut pas le coup de les nettoyer. Vaut mieux en racheter
Faut vraiment avoir des oreilles très salles pour boucher des écouteurs
Surtout que c'est pas des intra
Le #2076077
Plutôt que de nettoyer les écouteurs il faudrait peut être penser à se nettoyer les oreilles ! Jamais eu de problème de saleté avec quelque écouteur que ce soit...
Le #2076093
drahus a écrit :

Perso, je fais le nettoyage toutes les semaines, mes enfants font de même, idem pour ceux de mon entourage, ils le font régulièrement aussi... Je pensais naïvement que tout le monde le faisait... Du coup pour moi la finalité du problème c que les Fan's d'Apple n'ont aucune hygiène.


Tu fais de quelques personnes une généralité.

Et tu penses aussi que tous les français sont des ingénieurs informaticiens ?
Le #2076106
What?! Il faut être... propre?! Oh shit, mon monde s'écroule!
Le #2076115
ce problème m'est arriver l'année passé, je pensais que mon Airpod était en panne, c'est après avoir nettoyer que j'ai compris.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme