Le site Japonais Macotakara indique d'après des sources internes à Apple que le module de recharge sans fil de la marque, AirPower, pourrait être commercialisé d'ici quelques jours. Apple évoquait ce module avec la sortie de son iPhone 8 et iPhone X, sa particularité étant la prise en charge de trois produits en simultanée.

Apple AirPower

Depuis cette présentation succincte, Apple est restée muette quant à son accessoire. On sait à peine qu'il permettra de recharger un iPhone X, une Apple Watch et des Airpods en même temps simplement en les plaçant sur son socle. Au passage, le dispositif dispose de quelques fonctionnalités connectées, puisque l'iPhone placé en charge sert automatiquement d'écran de contrôle permettant de visualiser le niveau de charge de l'ensemble des appareils présents sur l'AirPower.

Actuellement, on ne sait pas quelle sera la puissance proposée par l'appareil et s'il sera ainsi possible de recharger plusieurs smartphones en simultanée. Le mystère plane également sur le support d'appareils autres que ceux d'Apple. D'après plusieurs rumeurs, le socle de recharge AirPower pourrait être facturé autour des 200 euros, son lancement pourrait intervenir d'ici la fin du mois de mars avec le déploiement d'iOS 11.3.