AirTags : Apple confirme par erreur dans une vidéo de support

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
logo-apple

Une mention dans une vidéo de support d'Apple confirme un travail sur des AirTags susceptibles de concurrencer les trackers Bluetooth de Tile.

Il n'y a toujours pas eu d'officialisation de la part d'Apple, mais son travail sur les AirTags ne fait plus véritablement l'ombre d'un doute.

Dès l'année dernière, plusieurs trouvailles en rapport avec ce tracker d'Apple pour divers types d'objets avaient été faites dans du code d'iOS 13 et l'application Find My (Localiser mon). Dans iOS 13.2, une référence explicite à AirTag avait également été découverte.

Pour ce petit accessoire aux formes arrondies, l'analyste Ming-Chi Kuo table sur une sortie d'ici la fin de l'année et possiblement en même temps que les nouveaux iPhone de la marque à la rentrée de septembre.

Désormais, c'est une vidéo de support… d'Apple qui a trahi l'existence des AirTags. Repérée par Appleosophy, elle a été retirée depuis par Apple. Néanmoins, 9to5Mac a également pu la consulter et confirme qu'il y est fait mention des AirTags.

La vidéo montre le menu de l'application Find My iPhone. Ce menu évoque les AirTags et avec une fonction de recherche hors connexion pour permettre un suivi même sans accès aux données Wi-Fi ou cellulaires.

Les AirTags devraient a priori être équipés de la puce de localisation U1 que l'on retrouve dans l'iPhone 11 et pour tirer parti de la technologie radio courte distance Ultra Wideband (UWB). Une localisation se ferait avec une interface en réalité augmentée sur iPhone et iPad.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire