Les annonces d'Apple pourraient être particulièrement riches sur le premier semestre de l'année, si l'on en croit l'analyste Ming-Chi Kuo, spécialiste des prédictions concernant les produits à venir de la firme de Cupertino.

On attend déjà l'iPhone SE 2 / iPhone 9 et peut-être une nouvelle tablette iPad Pro mais c'est aussi du côté des accessoires que les annonces pourraient pleuvoir durant le premier semestre de l'année.

iPhone 11 puce U1 UWB

On retrouve ainsi la rumeur de l'AirTag, ce traqueur d'objet qui exploiterait la technologie UWB (Ultra Wide Band) embarquée dans les derniers iPhone et dont des indices sont régulièrement apparus ces derniers mois, laissant présager un lancement prochain.

Ming-Chi Kuo évoque toujours l'arrivée d'un socle pour la charge sans fil des iPhone, iPad, AirPods ou encore iWatch. Rien ne permet de savoir s'il s'agit d'une réminiscence du projet AirPower, pré-annoncé mais jamais lancé du fait des difficultés techniques rencontrées, ou de quelque chose de plus simple mais qui serait alors en concurrence avec les nombreux produits du marché.

Apple pourrait enfin proposer un nouveau casque sans fil offrant la qualité des AirPods Pro mais avec un format d'écouteurs couvrants et peut-être sous sa propre marque plutôt que celle de Beats.

Ming-Chi Kuo évoque aussi l'arrivée de nouveaux MacBook et relève que le calendrier des annonces pourrait être chamboulé du fait de l'émergence du coronavirus en Chine, lieu de production des produits d'Apple.

Source : 9to5Mac