Évoqués à de multiples reprises par des leakers, mais également avec plusieurs indices glanés dans le système d'exploitation mobile iOS ou une vidéo de support d'Apple, les trackers AirTags n'ont toujours pas été officiellement dévoilés par le groupe de Cupertino. Qu'à cela ne tienne… les rumeurs courent toujours.

airtags Les AirTags d'Apple ? (crédits : Jon Prosser)

D'après le compte @LeaksApplePro sur Twitter, les AirTags seraient particulièrement chers avec un prix à l'unité de 49 dollars. Un étui de rangement serait quant à lui proposé au prix de 20 dollars. Une indication tarifaire qui est évidemment à prendre avec des pincettes.

Le cas échéant, Apple devra justifier la pertinence d'un tel tarif, alors que la marque Tile propose par exemple son tracker Tile Mate à 25 dollars l'unité et Tile Pro à 35 dollars l'unité (et pour une même tarification en euros).

Tile Mate - Lot de 4

69,99 € sur Amazon* * Prix initial : 69,99 €.

Tout comme Tile, Apple pourrait faire baisser la douloureuse en proposant des prix de groupe avec des lots de deux à quatre appareils.

Rappelons que les AirTags devraient être équipés de la puce de localisation U1 introduite dans les iPhone de 2019. Elle est aussi utilisée dans l'Apple Watch Series 6, les iPhone de 2020 et le HomePod mini. Elle tire parti de la technologie radio courte distance Ultra Wideband (UWB). Une localisation se ferait avec une interface en réalité augmentée sur iPhone et iPad.