Patricia Russo vient de dévoiler le nouveau plan d'urgence qui lui a été demandé. Comme prévu, il annonce de nouvelles suppressions d'emplois.
Au mois d'avril dernier, lors de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007, Alcatel-Lucent avait révélé une perte sèche s'élevant à 260 millions d'euros. Le groupe franco-étasunien, qui oeuvre dans le secteur des télécommunications, n'avait alors pas tardé à annoncer un plan social de grande envergure touchant 12 500 emplois, parmi lesquels 1 468 en France.
Au mois de septembre dernier, considérant ce plan insatisfaisant, les membres du conseil d'administration ont ordonné à Patricia Russo, dirigeante du groupe, de leur en remettre un nouveau le 30 octobre.
4 000 licenciements supplémentaires Alors qu'un total de 30 000 suppressions d'emplois à la clé était évoqué, il s'avère que le plan social révélé soit moins important. En effet, aux 12 500 licenciements, il faudra en rajouter 4 000, soit un total de 16 500 personnes remerciées. Ces suppressions d'emplois supplémentaires devraient permettre d'économiser 400 millions d'euros, amenant l'économie totale à 2,1 milliards d'euros d'ici 2009. Dans la foulée, le directeur financier Jean-Pascal Beaufret sera remplacé par Hubert de Pesquidoux.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?