J'Alerte l'Arcep : 10 000 galères signalées en un mois

Le par  |  6 commentaire(s)
pointer-doigt

En seulement un mois, la plateforme J'alerte l'Arcep du régulateur des télécoms a déjà reçu près de 10 000 signalements d'utilisateurs.

Le mois dernier, l'autorité des télécoms a lancé une plateforme de signalement J'Alerte l'Arcep. Pour l'Arcep, il s'agit de faire de chaque citoyen " un micro-régulateur. " Il peut notamment signaler des dysfonctionnements et difficultés rencontrés dans ses relations avec un opérateur fixe et mobile.

Le lancement de la plateforme a bénéficié d'une petite campagne de communication. En l'espace d'un mois, J'Alerte l'Arcep a reçu près de 10 000 signalements. Ce premier indicateur chiffré a été évoqué par Sébastien Soriano sur BFM Business.

Le président de l'Arcep souligne qu'à ce stade, il est encore trop tôt pour une analyse fine. À titre indicatif, il indique toutefois que l'Arcep reçoit d'habitude de l'ordre de 7 500 plaintes sur un an. La simplicité d'accès de la plateforme a manifestement délié des langues.

j-alerte-arcep
" On se dote d'un baromètre. C'est le point zéro. " Pour J'Alerte l'Arcep, Sébastien Soriano explique que pour le moment, les principaux problèmes rapportés sont des galères rencontrées par les utilisateurs.

Il évoque en particulier les coupures réseau, les soucis de facturation comme avec de soudaines options, des problèmes pour résilier et porter un numéro de mobile. La plateforme doit permettre à l'Arcep de mieux cibler son action auprès des opérateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1989053

les soucis de facturation comme avec de soudaines options



les clients de chez Altice?
Le #1989054
Si l'arcep publie une jolie infographie de ces données SFR va encore perdre un petit 20% à la bourse ahah
Le #1989071
D'après le screenshot, on peut choisir différents "problèmes". Je vois qu'un de ces problèmes est "je veux avoir la fibre".

Là pour le coup, ils risquent d'avoir beaucoup de signalements

Moi aussi je veux la fibre, cela vaut-il le coup de faire un signalement? Je trouve ça un peu étrange.
Le #1989095
Dans les offres fixes, il manque l'accès par 4G (4G box de bouygues).
Le #1989098
Il doit y avoir environ 40 millions d'abonnés au teléphone fixe en France, un peu moins de 400 signalements par jour, finalement c'est pas énorme, surtout si on prend en compte les "insignifiants" genre l'exemple de FatMat...
Le #1989185
Il faudrait un système d'alerte du même genre, pour signaler les vols de voiture et les cambriolages pour qu'on sache quels commissariats et tribunaux fonctionnent mal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme