Alexa et Cortana font ami-ami !

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook-reaction-surprise

Alexa s'invite sur Cortana et Cortana s'invite sur Alexa. Amazon et Microsoft dévoilent un partenariat autour de l'intégration de leurs assistants personnels intelligents.

" Alexa, ouvre Cortana " ou " Cortana, ouvre Alexa. " Sur une gamme d'appareils, les utilisateurs d'Alexa pourront accéder à Cortana. Inversement, les utilisateurs de Cortana pourront accéder à Alexa.

Révélée aujourd'hui, cette intégration surprise des deux assistants personnels intelligents est le fruit d'un partenariat entre Amazon et Microsoft qui ont œuvré en toute discrétion pour les faire communiquer entre eux.

En pratique, Alexa et Cortana seront capables de se parler d'ici la fin de cette année. Un accès à Alexa via Cortana sur des ordinateurs Windows 10, puis à l'avenir avec Android et iOS. L'accès à Cortana pourra se faire sur des appareils tels que Echo, Echo Dot et Echo Show d'Amazon dotés par défaut d'Alexa.

Cortana-Alexa

L'intérêt pour les utilisateurs d'Alexa sera de bénéficier des fonctionnalités de Cortana qui sont avancées, comme en matière de productivité avec des solutions maison de Microsoft à l'instar d'Office 365. Dans un communiqué, Amazon écrit que les utilisateurs de Cortana pourront demander à Alexa de contrôler leurs objets connectés dans le foyer ou faire des courses sur Amazon.com.

On rappellera que Alexa s'appuie sur le moteur de recherche Bing de Microsoft pour apporter certaines réponses. Le rapprochement entre Alexa et Cortana s'inscrit alors dans une forme de " continuité "… mais demeure inattendu.

Le New York Times révèle par ailleurs que Amazon et Microsoft sont ouverts à un rapprochement similaire avec Apple et Google, et donc pour Siri et Google Assistant. Ce serait toutefois encore plus surprenant avec des produits et écosystèmes frontalement en concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1977935
"assistants personnels intelligents. "

Il faudrait les faire parler entre eux pour voir le résultat ,surement comique
Le #1977936
J'espère qu'Alexa sera capable d'ouvrir plus de 5% des apps dans le menu démarrer en plus d'être capable d'éteindre l'ordinateur !
Le #1977977
Faudrait pas que Cortana se mette à déconner et commande tout un tas de truc chez Amazon dans notre dos.
Le #1978018
C'est en connectant des IA ensemble un jour qu'on en perdra le contrôle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme