Amazon Echo Show : l'assistant domestique piloté par Alexa maintenant avec un écran couleur

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)

Après avoir commencé à explorer l'univers des assistants domestiques avec l'Amazon Echo piloté par Alexa, le groupe d'e-commerce dévoile Amazon Echo Show, son évolution cette fois dotée d'un affichage couleur pour encore plus d'interactions.

Amazon Echo Show vignette

Le dispositif Amazon Echo permet grâce à la reconnaissance vocale de l'intelligence artificielle Alexa de répondre à des requêtes ou de générer des interactions.

Ce nouveau type d'assistant domestique connecté au réseau commence à se diffuser sur le marché, essentiellement aux Etats-Unis, avec plusieurs acteurs déjà présents ou à venir sous peu.

Allant plus loin dans le principe, Amazon annonce un nouveau dispositif, l'Amazon Echo Show qui reprend les fonctionnalités du modèle initial mais ajoute un affichage couleur qui veut en étendre les possibilités.

Amazon Echo Show

Avec ce dernier, il devient en effet possible de passer des appels visio, de visualiser le flux d'une vidéo connectée au réseau ou encore de regarder une vidéo diffusée sur les plates-formes de streaming ou de partage sur un affichage de 7 pouces.

L'Amazon Echo Show reprend les commandes vocales de la famille de produits Echo et pourra donc lancer les contenus vidéo à la voix. Pour ce qui est des appels visio, il faudra en passer par une application mobile Echo disponible sur iOS et Android.

Amazon Echo Show 02

Le dispositif Amazon Echo Show est un peu plus onéreux que l'Amazon Echo et sera proposé au tarif de 229 dollars, avec des précommandes démarrant dès aujourd'hui et une disponibilité à partir du 28 juin. Le système reste réservé au marché US et ne comprend que la langue anglaise.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire