C'est à compter du 14 avril prochain qur les utilisateurs français pourront enfin profiter de l'assistant vocal Alexa  d'Amazon et ce, en français. Plus de trois années auront été nécessaires à Amazon pour apprendre notre langue à son assistant vocal dopé à l'intelligence artificielle.

Alexa

Pourtant, Alexa est diffusée aux USA depuis 2014, plus précisément avec le lancement de la première génération d'enceintes connectées Echo. C'est Amazon qui a lancé la tendance des enceintes connectées avant de se faire rattraper par Google et prochainement Apple. De fait, Amazon occupe plus de 75% de parts de marché aux USA sur ce secteur.

La tendance est inverse en France, puisque c'est Google qui a diffusé le premier son enceinte connectée Home et se retrouve sans aucune concurrence depuis mai 2017.

Si Alexa est prévue pour un lancement en France le 14 avril, Amazon n'a pas précisé sous quelle forme se présentera l'assistant. Il pourrait être simplement intégré aux applications mobiles ou correspondre au lancement d'enceintes connectées, voire du réveil connecté Echo Spot ou du Fire TV.

Source : Tom's Guide