Alexa contrôle désormais Deezer

Le par  |  4 commentaire(s)
Alexa

C'est une information qui prend son sens quand on sait qu'Amazon envisage de proposer ses enceintes intelligentes en France dans les semaines qui viennent : Alexa est désormais compatible avec le service de streaming Deezer.

La plateforme française de streaming audio, Deezer, réussit progressivement à s'installer outre-Atlantique, et face à son succès, les géants du high-tech sont contraints de s'adapter pour répondre aux attentes de leurs clients.

Deezer pour Windows 8

Ainsi, Amazon vient d'annoncer la compatibilité de son assistant vocal, Alexa, avec Deezer. En somme, il est désormais possible de lancer de la musique sur Deezer à la voix depuis une enceinte intelligente Echo. Et cette nouvelle nous rapproche un peu plus à la sortie de ces mêmes enceintes en France.

Si Amazon propose ses enceintes connectées depuis plusieurs années aux USA, il est étonnant de voir que la marque va se retrouver bonne dernière à les proposer en France, derrière Google et Apple... Le support de Deezer se fait en réalité désormais sur l'ensemble des dispositifs qui sont compatibles avec Alexa, et donc même les enceintes Sonos One et Ultrimate Ear BLAST.

Les commandes vocales permettent de lancer de la musique, de la stopper, de passer les titres ou même d'augmenter et descendre le volume. Une commande spéciale permet également de lancer un stream infini de musique personnalisée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2004320
ça me tenterait bien une assistante virtuelle pour smartphone, car je dispose d'un dispositif qui me permet de relier (par bluetooth) toute la journée, à mon smartphone.

(Smartphone ->Appareils auditifs)
Celui de Google n'est pas très pratique (Ok Google, météo de ma ville, Ok Google Génération NT) Tout pour accelerer la recherche, mais pas pratique.

Celui de Microsoft n'est pas encore disponible sur Smartphone (hélas !)

Alexa semble faire beaucoup de promesse, il ne manquerait plus qu'un IA puisse enregistrer mes RDV dans mon agenda, sans que j'ai à sortir mon smartphone
Ou encore, de noter ce que je suis en train de dire (titre de films, recette de cuisine, etc...) pour qu'elle me le répète dans la journée.

'fin, vivement dans qq mois
Le #2004353
utiliserais tu des beltone ?
Le #2004392
X3n0 a écrit :

utiliserais tu des beltone ?


Je ne savais pas que ça s’appelait comme ça, je pense que j'utilise ce genre de système oui
Le #2004439
Bon alors, elle contrôle ou elle est compatible ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme