Homepod : l'enceinte d'Apple sera verrouillée

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple HomePod

Avec son enceinte connectée, Apple ne dérogera pas à une règle tenace au sein des produits de la marque : pas question de proposer un écosystème ouvert, tout sera verrouillé.

Apple diffuse des informations au compte-gouttes concernant Homepod, son enceinte connectée dotée de l'intelligence artificielle de Siri. Une enceinte qui a pour but de venir concurrencer Amazon et ses enceintes Echo mais aussi Google et ses enceintes Home.

HomePod

Si les fonctionnalités s'annoncent similaires, plusieurs points différencient les produits : tout d'abord, Apple veut en faire un produit haut de gamme avec un positionnement tarifaire élevé (349 dollars), d'autre part, il ne sera pas question de proposer un écosystème ouvert, tout devrait être limité par différents verrous logiciels.

Ainsi, pas question d'utiliser l'enceinte avec n'importe quelle application. Apple vient de dresser une liste des sources musicales qui seront compatibles avec son enceinte (Apple Music, iTunes, iCloud Music Library, Beats 1 Radio). Pas de Spotify ou Deezer donc au menu... Ni même la possibilité de streamer directement depuis un smartphone Android puisque seule la connexion Airplay sera au menu.

Homepod dispose pourtant bien d'une connexion Bluetooth 5.0, mais il semblerait que cette dernière soit bridée et qu'elle ne permettra pas l'envoi de musique.

En clair, il faudra véritablement être fan d'Apple pour investir autant d'argent dans une enceinte qui s'annonce ultra bridée, à moins que la marque change d'avis au fil de divers partenariat noués avec les diffuseurs d'ici sa sortie en fin de semaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1998791
Bref, ils vont en vendre des millions
Plus c'est vérouillé, plus c'est élitiste, plus c'est cher, plus c'est Apple ...
plus ca se vend
Le #1998792
"un produit haut de gamme avec un positionnement tarifaire élevé (349 dollars)"
En même temps, c'est Apple, rien de choquant.

"...il faudra véritablement être fan d'Apple pour investir autant d'argent dans une enceinte"
Pléonasme.
Le #1998816
Autrement dit une enceinte qui ne sert pas à grand chose compte tenu des limites imposées.

Mais aucun doute que ça va se vendre comme des petits pains.
Le #1998842
Attendez, laissez moi deviner, uniquement compatible avec du matériel de la pomme, incapable de faire jouer de la musique même via bluetooth si la source n'est pas un Imachin hors de prix.
Le #1998863
SeeJay a écrit :

Bref, ils vont en vendre des millions
Plus c'est vérouillé, plus c'est élitiste, plus c'est cher, plus c'est Apple ...
plus ca se vend


Ca fait froid dans le dos quand même

Les gens réfléchissent ou pas ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme