Alexa : un mode Auto dans l'application

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
alexa-mode-auto-echo

Pour faciliter le recours à l'assistante vocale Alexa pendant la conduite, l'application sur smartphone se dote d'un mode Auto.

L'application Alexa d'Amazon va bénéficier sur Android et iOS du déploiement d'un mode Auto. Il est annoncé pour les prochaines semaines dans plusieurs pays, dont la France. L'idée est de faire du smartphone un écran connecté pour la conduite et en tirant parti de l'assistante vocale Alexa.

Amazon met avant une utilisation avec son appareil Echo Auto qui permet déjà d'emporter Alexa dans l'habitacle du véhicule et se connecte au système audio embarqué.

Le mode Auto pour l'application Alexa s'articule autour de quatre écrans sur le smartphone : Accueil, Navigation, Communication et Lecture. En plus des commandes vocales habituelles pour Alexa, c'est un affichage adapté afin de garder la concentration sur la route.

alexa-mode-auto
Les écrans proposent des zones tactiles de grande taille, l'accès rapide à des lieux enregistrés dans l'application, des informations de navigation complémentaires aux réponses d'Alexa, la possibilité de passer facilement un appel, un écran de lecture de médias…

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire