Alibaba.com veut dominer le monde de l'e-commerce

Le par Cédric B.  |  4 commentaire(s)

Le fondateur du portail d'e-commerce chinois Alibaba a déclaré hier souhaiter devenir le numéro un mondial de ce secteur d'activité.

alibaba-commerce-chine
Alibaba commerce chineAlibaba.com vient tout juste d'être introduit en Bourse à Hong-Kong - les investisseurs sont d'ailleurs sur le coup - et d'atteindre son objectif d'obtenir de 1,5 milliard de dollars grâce à la vente d'actions, a indiqué une source proche de ce dossier au quotidien Dow Jones Newswires, relayée par Reuters.


Alibaba est ambitieux
Le groupe d'e-commerce, numéro un en Chine, ne cache pas ses ambitions de devenir le leader mondial incontesté des cyber-marchands. " Je souhaite faire de mon entreprise le numéro un des portails e-commerce en Chine, en Asie, et même dans le monde ", a révélé Jack Ma, fondateur de la maison-mère du portail qu'est Alibaba Group.

" Les gens pensent qu'il n'y a pas de confiance réciproque en Chine et que le gouvernement chinois impose trop de restrictions ", a ajouté Jack Ma. " Ce n'est que lorsque vous travaillez plus dur que les autres, et dans des conditions difficiles, que vous avez des chances de réussir ", a t-il lancé dans un forum à Taipei.

Selon lui, le succès d'Alibaba, par conséquent futur concurrent d'Amazon, est donc directement lié à sa bonne équipe de travail et des objectifs clairs. " J'ai vu beaucoup [ d'autres groupes ] qui étaient plus futés et plus durs à la tâche [ que mon équipe et moi ]. (...) Mais nous avons une équipe droite, qui est restée dans ses lignes directrices et qui n'a pas flanché ", a t-il conclu.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
totoisthere offline Hors ligne Héroïque avatar 861 points
Le #189910
Alibaba ok mais gare aux 40 voleurs
Murphy offline Hors ligne Vétéran avatar 2137 points
Le #189941
Éspérons qu'il ne finisse pas comme perenoel.fr à trop vouloir tirer sur les prix !
Tiflut offline Hors ligne Vétéran avatar 1073 points
Le #189945
En France, je pense que Cdiscount les attend de pieds fermes !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire