Alice France suscite l'intérêt de la maison mère de Free
Le par
Jérôme G.
| 10 commentaire(s)

La branche Internet haut débit de Telecom Italia en France ne laisse pas indifférent Iliad. En clair, si Alice est à vendre, les abonnés de ce FAI pourraient bien trouver refuge chez Free.

Bien vite, par voie de communiqué de presse et comme il est presque de coutume en pareil cas, Ruggiero tentait de calmer les esprits en déclarant qu'il n'y avait actuellement aucun processus de vente en cours, ni de décision de vendre. Trop tard, les spéculations sont lancées et ne sont pas prêtes de s'arrêter d'autant que Iliad dans sa course effrénée aux abonnés pour repasser devant Neuf Cegetel, vient de manifester son intérêt pour Alice.
Pour qui les 850 000 abonnés ADSL d'Alice ?
D'après une information parue sur easyBourse (via Dow Jones), Iliad a annoncé lundi être intéressé par l'acquisition de la branche Internet à haut débit de Telecom Italia en France. " Si c'est à vendre, nous envisagerons cette possibilité ", a indiqué une porte-parole d'Iliad.
Les autres prétendants envisageables se montrent par contre plus discrets à l'instar du spécialiste de la concentration d'abonnés Neuf Cegetel (rachats successifs d'AOL France et de Club Internet) et de Numericable qui a refusé de s'exprimer sur cette éventualité. Du haut de ses près de 7 millions d'abonnés haut débit, Orange a par contre déjà fait part de son désintérêt total.
Affaire à suivre.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le Groupe Iliad tire le bilan de l'année 2009 avec 389 000 abonnés recrutés sous la marque Free et le redressement financier annoncé rapide d'Alice.
-
Après plusieurs mois de négociations, c'est désormais officiel, le groupe Iliad fait l'acquisition du fournisseur d'accès à Internet Alice.
Vos commentaires
mais sinon, les offres sont assez proches, ça collerait pas mal.
par contre on se rapproche de plus en plus de la situation de la téléphonie mobile, avec trois gros acteurs qui ont bouffé tous les autres :s
C'est pas ce que je dirais, quand on voit la situation pour la téléphonie mobile.....
3, c'est pas mal pour se reposer sur les lauriers, ne plus se faire de gueguerre, mais préférer ce partager un gâteau plus gros.
Pour quand celle de Neuf ?
@Jules César
On se rapproche surtout d'un monopole privé pour remplacer un monopole d'État
Après les tarifs vont "diverger"