Alphabet (Google) : le bénéfice net de 7,1 milliards de dollars en baisse

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Alphabet

Le chiffre d'affaires de la maison-mère de Google poursuit sa progression. Le bénéfice net du troisième trimestre a par contre connu une baisse. Cette fois-ci, ce n'est pas en lien avec les grosses amendes de la Commission européenne.

Maison-mère de Google, Alphabet publie ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2019. Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 40,5 milliards de dollars en hausse de 20 % sur un an. Presque la routine avec des résultats portés par la recherche sur mobile, YouTube et le Cloud.

Toutefois, le bénéfice net trimestriel a chuté de 23 % à 7,1 milliards de dollars. Cette baisse est en partie imputée à de lourds investissements pour une plus grande diversification des revenus encore largement tributaires de la publicité.

Les revenus publicitaires de Google représentent en effet 33,9 milliards de dollars pour les ventes d'Alphabet, soit toujours près de 84 % de son chiffre d'affaires.

Googleplex-campus

" Nous continuons d'investir de manière réfléchie dans des talents et l'infrastructure pour soutenir notre croissance, en particulier dans des domaines plus récents comme le Cloud et le machine learning ", écrit Ruth Porat, la directrice financière d'Alphabet.

Cette fois-ci, il n'y a pas eu d'impact sur les résultats d'une amende de la Commission européenne. Néanmoins, il a fallu digérer une partie de l'accord pour solder le vieux litige fiscal en France. Selon Reuters, le bénéfice a ainsi été amputé de 554 millions de dollars. L'autre partie sera légèrement moindre.

Rappelons par alleurs que d'après Reuters, Alphabet (Google) s'intéresse au rachat de Fitbit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082274
"Toutefois, le bénéfice net trimestriel a chuté de 23 % à 7,1 milliards de dollars"


==>comme indiqué dans le rapport il manque les recettes et frais administratives "Other income (expense)", c'est cette différence qui fait chuter les bénéfices net.

Sinon cela voudrais dire que les dépenses / recettes administratives ont chuté de 66%, ce qui ne parait pas réalisable quelque soit l'entreprise (1500 millions de dollars environ l'année passé contre 500 millions "temporaire" cette année).
Le #2082290
On va pas les plaindre en même temps...
Le #2082317
WTF !!! Eux-aussi ??!!

Pauvre GAFAM...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme