Alphabet (Google) triple son bénéfice net en un an

Après l'incertitude du début de l'année dernière avec la pandémie de coronavirus, les recettes publicitaires de Google progressent fortement.
Au premier trimestre 2021, le groupe Alphabet réalise un chiffre d'affaires de 55,3 milliards de dollars avec une hausse de 34 % sur un an. Le bénéfice net atteint 17,9 milliards de dollars pour la maison-mère de Google. Il a quasiment triplé en un an et devient record.
La progression du chiffre d'affaires sur un an est d'importance, mais il faut se rappeler de l'impact de la crise sanitaire du coronavirus qui avait touché de plein fouet les dépenses publicitaires d'annonceurs. L'activité s'est redressée par la suite.
Les recettes publicitaires de Google au premier trimestre s'élèvent à 44,7 milliards de dollars (+32 % sur un an), dont 31,9 milliards de dollars pour son moteur de recherche (+30 %) et 6 milliards de dollars pour la plateforme de vidéos en ligne YouTube (+49 %).
" Au cours de l'année dernière, les gens se sont tournés vers Google Search et de nombreux services en ligne pour rester informés, connectés et divertis. Nous avons continué à nous concentrer sur la fourniture de services de confiance pour aider les gens dans le monde entier ", déclare Sundar Pichai.
Google Search, YouTube et Cloud
Le patron d'Alphabet et de Google ajoute : " Nos services Cloud aident les entreprises, grandes et petites, à accélérer leurs transformations numériques. " Google Cloud est le troisième fournisseur de cloud au monde, assez loin derrière Amazon (AWS) et Microsoft (Azure).
" Nous sommes très heureux de l'élan actuel de Google Cloud, avec des revenus de 4 milliards de dollars au cours du trimestre ", commente Ruth Porat, la directrice financière d'Alphabet. C'est une progression de 46 % sur un an.
Pour autant, Google Cloud demeure toujours déficitaire avec une perte - certes réduite - de 974 millions de dollars au premier trimestre. En outre, pas un mot sur les ventes de smartphones Pixel ou encore sur la plateforme de cloud gaming Stadia.
-
Le bénéfice net d'Alphabet a progressé de 43 % sur un an. La maison-mère de Google fait mieux que les attentes des analystes. L'activité cloud progresse mais n'est pas rentable.
-
De solides performances pour Google au premier trimestre, mais une alerte pour un deuxième trimestre qui s'annonce difficile avec son activité publicitaire.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Il en font quoi de ce pognon de dingue (comme dirait Macron)
Il le met dans leur ... TDC
Une petite recherche te l'apprendra facilement
Ah bon ?
Dans les deux premières pages de résultat Google, je ne tombe que sur des résultats de 2018 où ils ne payaient presque pas d'impôts en France.
D'une amende (fraude fiscale aggravée » et « blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée » et rattrapage d’impôts pour un total d'1 milliard d'euros.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/google-va-payer-une-amende-de-pres-d1-milliard-deuros-pour-solder-ses-contentieux-en-france-1131143
Et de la mise en place de la taxe GAFA.
Mais rien pour 2020.
Premium
Et ben c'est bien tu as appris
Premium
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Aucun rapport avec l'onanisme. Quoi que...
J'adore cet air condescendant.
Si je demandais combien ils payaient d'impôts en France, c'était pour faire un lien par rapport au bénéfice record. Car j'imagine qu'ils ne payent pas non plus beaucoup d'impôts dans les autres pays.
Premium
En quoi ai-je l'air supérieur ?
Tu es parano mon ami