Blizzard a annoncé avoir collaboré avec Google et Deepmind afin que soit prochainement déployé AlphaStar, l'intelligence artificielle développée pour le jeu StarCraft et qui a battu les champions du titre.

Après s'être attaquée aux champions du monde du jeu et les avoir battus, il sera possible de se mesurer à l'IA en tant que simple joueur lambda. Mais pas question ici de proposer le même mode ultra compétitif.

Alphastar

Blizzard s'est associé à ses champions et à Deepmind pour définir le curseur du niveau d'Alphastar. En clair, l'intelligence artificielle évoluera selon des limites définies par ce qu'il est possible de faire selon les joueurs professionnels. L'IA disposera d'un nombre d'actions par minutes limitées, d'une perception limitée à la vision caméra, etc...

Pour Deepmind, il s'agit de continuer à faire évoluer son IA en collectant toujours plus de données. L'option "DeepMind Opt-in" sera ainsi proposée dans le menu 1v1 de Battle.net pour qui souhaite se mesurer à AlphaStar.

Notez toutefois que le jeu ne vous préviendra pas quand vous affronterez l'IA qui jouera de façon anonyme afin de ne pas modifier le comportement des joueurs.D'ailleurs il n'y aura pas de gain supplémentaire à l'emporter face à l'IA.