Altice réfute toute levée de fonds et critique un certain affolement spéculatif

Le par  |  3 commentaire(s)
Altice nouveau logo

Confronté à une forte baisse de sa valeur en Bourse depuis le début du mois, Altice s'en prend aux spéculations et rumeurs qui font tanguer son cours.

Chahutée en Bourse depuis la présentation des résultats financiers trimestriels de SFR au début du mois, l'entreprise Altice peine à retrouver un équilibre et a affronté plusieurs journées de baisse sévère.

Patrick Drahi 2Patrick Drahi, qui a repris en main le management, a tenté d'éteindre l'incendie en réaffirmant des objectifs de réduction de dette et d'amélioration de la satisfaction client.

L'accalmie a été de courte durée et la baisse du cours d'Altice à la Bourse d'Amsterdam a repris vivement vendredi dernier, notamment après la diffusion d'informations par Bloomberg.

Ce lundi, Altice a diffusé un nouveau communiqué dans lequel l'enteprise réfute la rumeur d'une levée de fonds pour compenser la baisse de la valeur du titre en Bourse et dément la cession concertée d'actions par l'équipe dirigeante.

Pour accélérer son désendettement, Altice indique avoir identifié des actifs non stratégiques qui seront vendus en 2018, tandis qu'aucune acquisition importante, susceptible d'accroître la dette, n'est prévue à court terme.

Altice rappelle enfin que, malgré la dette, sa situation financière reste saine avec 1,66 milliard d'euros de cash à la fin du troisième trimestre 2017. Après cette mise au point, le cours d'Altice profite d'une remontée de plus de 7,5% à l'ouverture des cours ce matin, faisant remonter le cours vers 8,70 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1989043
Ce type la est un génie.
Le #1989097
Mouhai, ca sent le chaud, quand même...
Le #1989123
bonjour

pour lui c'est "black november" ...

micron_h7
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme