Fibre : Altice France vend une partie de SFR FTTH, le cours reprend 8 %

Le par  |  2 commentaire(s)
fibre-optique

Altice annonce la cession de 49,99% de sa filiale SFR FTTH à des fonds d'investissement pour 1,8 milliard d'euros. De quoi soutenir les déploiements fibre et contribuer à réduire un peu la dette.

Après avoir découplé l'activité des pylones pour antennes-relais, Altice annonce la cession de 49,99 % de son activité de gestion du déploiement de la fibre SFR FTTH à plusieurs fonds d'investissement pour 1,8 milliard d'euros.

Altice nouveau logoTout en conservant le contrôle majoritaire de l'entreprise, cette injection d'argent frais va permettre de poursuivre les efforts de déploiement en fibre optique, pour SFR mais aussi pour d'autres opérateurs, Altice France restant responsable des services techniques apportés via SFR FTTH.

SFR FTTH revendique un million de prises fibre d'ici la fin de l'année et se prépare ainsi à raccorder 4 millions de foyers supplémentaires d'ici 2022. Mais le montant de la transaction doit aussi contribuer à réduire la dette issue de la fusion entre SFR et Numericable et des acquisitions variées de ces dernières années, toujours estimée autour de 30 milliards d'euros et qui ne cesse d'inquiéter les investisseurs.

L'annonce de la cession de la moitié de l'activité de SFR FTTH à des fonds d'investissement a joué un rôle positif et aussitôt fait grimper le cours d'Altice en Bourse de 8 %. Il avait été fortement malmené il y a quelques jours après l'annonce des résultats de SFR pour le troisième trimestre de l'année.

Entre la cession d'une partie de l'activité des pylones et maintenant du déploiement fibre, Patrick Drahi se félicite d'avoir valorisé ses infrastructures et dégagé plus de 4 milliards d'euros de cash en quelques mois, tout en conservant un contrôle majoritaire dans les deux cas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042264
Mdr ce qu il faut pas lire... L'entreprise licencie honteusement, et le gars se felicite...

Pratiques lamentables, sans parler du reste. Bref, sfr a la poubelle...
Fallait pas racheter numericable. C'est n'importe quoi.
Le #2042377
Ascrounch a écrit :

Mdr ce qu il faut pas lire... L'entreprise licencie honteusement, et le gars se felicite...

Pratiques lamentables, sans parler du reste. Bref, sfr a la poubelle...
Fallait pas racheter numericable. C'est n'importe quoi.


C'est plutôt SFR qui a été rachetée par Altice qui possédait déjà Numéricable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme