Altice : des pistes à l'étude pour relancer SFR Sport

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Les Echos
SFR-Sport-logo

SFR Sport peinant à recruter des abonnés, l'opérateur télécom cherche à repenser son offre et à la rendre plus visible.

Alors qu'Altice doit rapidement retrouver la confiance des marchés en s'attachant à réduire la dette de SFR, c'est la stratégie de convergence télécom / média qui doit être revue, et en particulier celle concernant SFR Sport.

SFR-Sport-logoL'offre OTT (Over The Top), lancée depuis un an n'a pas séduit les foules, malgré ls espoirs fondés sur une offre de diffusion sportive pour attirer de nouveaux clients et les sommes dépensées en droits sportifs.

Le journal Les Echos relève que le service ne compterait qu'environ 15 000 clients, loin de ses concurrents et n'a pas ralenti ou inversé la tendance de la perte de clients fixes chez SFR.

Il faut dire que l'opérateur ne pouvait compter côté football que sur la Premier League anglaise, en attendant de pouvoir diffuser les matches de Ligue des Champions et d'Europa League, dont les droits ont été chèrement acquis.

Avec la sévère chute en Bourse d'Altice, le gros morceau des droits télévisés pour la Ligue 1 risque d'être plus compliqué à récupérer, surtout si la stratégie de surenchère pour ne rien laisser à la concurrence se poursuit.

Le journal Les Echos note qu'une refonte de l'offre SFR Sport est prévue dans les prochains mois avec la volonté "de rendre payantes tout ou partie des chaînes SFR Sport, jusqu'ici offertes aux abonnés de SFR." L'équation reste compliquée, d'autant plus que les marges de manoeuvre se réduisent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1990141
Faire bien son boulot serait préférable à la diversification.
Je ne comprends pas que le conseil d'administration n'ai pas encore viré Drahi.
Le #1990233
kerlutinoec a écrit :

Faire bien son boulot serait préférable à la diversification.
Je ne comprends pas que le conseil d'administration n'ai pas encore viré Drahi.


Pourquoi , simplement par ce qu'il fait parti de conseil d'administration ou les pdg se retrouvent à son conseil , on se tire pas dans les pattes à ce niveau là, on attends que ce soit ou les médias ou la bourse qui le flingue .
Le #1990241
malgré tout le sport qu'ils ont acheté, leur service bide toujours autant... et donc la solution qu'ils ont trouvé, c'est de rendre ces chaines payantes ?! moi pas comprendre...
Si les gens viennent déjà pas chez SFR pour les chaines de sport gratuites, ils viendront encore moins pour des chaines de sport payantes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme