Amazon: 10 milliards de dollars de plus dans son projet de réseau de satellites

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
amazon-logo

Amazon a donné quelques précisions concernant son propre programme de mise en orbite d'un réseau satellite visant à diffuser Internet sur le globe, un projet à 10 milliards de dollars.

En marge de SpaceX et de son projet StarLink, Amazon dispose de son propre programme d'accès à Internet via satellite..

amazon-logo

Le projet baptisé Kuiper a été officialisé l'année dernière et Amazon vient d'annoncer y investir 10 milliards de dollars supplémentaires. La firme de Jeff Bezos espère ainsi proposer un accès à Internet haut débit partout sur le globe grâce à son propre réseau de satellites.

Dans un premier temps, le réseau ciblera principalement les zones blanches localisées aux USA : foyers, hôpitaux, écoles, entreprises... L'idée est de favoriser l'accès à Internet pour doper la création d'emploi dans certaines zones non couvertes par les infrastructures traditionnelles.

Amazon envisage un réseau initial de 500 satellites positionnés en orbite basse, un chiffre déjà atteint par SpaceX avec StarLink. Reste à savoir si le géant de la vente en ligne a la capacité de se présenter comme un concurrent sérieux.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 8543 points
Le #2105544
.
"Dans un premier temps, le réseau ciblera principalement les zones blanches localisées aux USA : foyers, hôpitaux, écoles, entreprises... L'idée est de favoriser l'accès à Internet pour doper la création d'emploi dans certaines zones non couvertes par les infrastructures traditionnelles."
.
C'est un "poisson d'Avril" ???
.
Phil995511 offline Hors ligne Vétéran icone 2188 points
Le #2105555
A ces gens et leur bizness qui polluent l’espace...

Après Iridium pour la téléphonie (qui a fait faillite), Starlink pour proposer des connections internet, maintenant c'est Amazon qui veux sa part du gâteau !?! Si chaque pays laisse ses entreprises privée en faire de même quel bousier cela ne va-t-il pas être !?!

L'espace ne doit pas être privatisé. Il y a déjà assez de problèmes de collision avec des débris spatiaux !!! Halte à la pollution des orbites hautes ou basses autour de notre planète !!!
lobo14 offline Hors ligne Vétéran icone 2367 points
Le #2105557
Pas trop optimal actuellement, mais je pense qu'à terme, il y aura des règles internationales pour ce qui concerne l'espace stratosphérique (comme il y en a pour l'espace "aérien", la mer...etc...).
chriscombs offline Hors ligne Vétéran avatar 1496 points
Le #2105558
Ces flottes de satellite en orbite basse ne servent à rien dans les pays développés, vu que la fibre est / ou sera bientôt accessible partout, avec la 5G.

Dans les pays pauvres, on aura pas les moyens de se payer un abonnement..

Et dans dans tous les pays du monde, les débris spatiaux ne permettront plus d'observer l'espace correctement. Bref, il faut interdire le déploiement avant qu'il ne soit trop tard...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire