Amazon : Echos Plus, Echos Spot et Echo Buttons autour d'Alexa

Le par  |  0 commentaire(s)
Echo Spot

Amazon a dévoilé un nouvel assistant domestique Echo fonctionnant avec Alexa mais aussi toute une gamme de produits dérivés.

Le groupe Amazon ne veut pas se contenter de rester à la porte des foyers grâce à la livraison des produits de son portail d'e-commerce. Il entend aussi se faire une place à l'intérieur de l'ensemble des pièces de la maison avec ses gadgets Echo.

L'assistant domestique Amazon Echo, intégrant le service Alexa pilotable à la voix, fait peau neuve avec une nouvelle version lancée à 99,99 dollars, trois après l'introduction du modèle original.

Amazon Echo

Le nouveau gadget profite d'un design revu et personnalisable destiné à mieux s'intégrer dans le décor et profite de performances renforcées dans l'écoute et l'interprétation des commandes vocales, mais aussi d'un haut-parleur compatible Dolby pour assurer une qualité sonore améliorée, ntoamment pour l'écoute de musique en streaming.

Echo Plus

Amazon annonce également le dispositif Echo Plus qui ajoute une gestion des objets connectés et domotiques de la maison à la voix. Lumière, thermostat, verrouillage des portes pourront ainsi être facilement contrôlés depuis l'Echo Plus, toujours via Alexa, tout en offrant les service de l'Amazon Echo. Il faudra tout de même compter 149,99 dollars.

L'Echo Spot, version compacte de l'Echo Show, ajoute quant à lui un écran et une caméra. Avec son affichage 2,5 pouces et l'assistant Alexa intégré, il reprend les fonctionnalités du dispositif Echo mais permet aussi de visionner des contenus photo ou vidéo ou même de prendre des appels vidéos en VoIP.

Echo Spot

Pouvant faire office de réveil matin, il saura en principe trouver place jusque dans la chambre à coucher pour 129,99 dollars. A ceci s'ajoutent des gadgets permettant d'exploiter les fonctionnalités d'Alexa et de l'Amazon Echo.

Echo Connect

On trouve ainsi l'Echo Connect qui permet de téléphoner en passant par Alexa. Il suffira de synchroniser ses contacts dans l'application mobile Alexa pour pouvoir les appeler par une simple requête vocale. Le boîtier est proposé pour 34,99 dollars.

Echo Button

Et pour trouver un usage ludique à l'Amazon Echo et aux fonctions d'Alexa, Amazon a également inventé les Echo Buttons, sorte de buzzers pour des mini-jeux faisant de l'Amazon Echo et ses variantes une plate-forme de divertissement. Les boutons Echo seront commercialisés par paire pour 19,99 dollars.

Il reste à voir si et quand ces produits seront proposés hors du marché des Etats-Unis, alors que le concurrent Google a commencé à diffuser son assistant domestique Google Home, sur certains marchés européens, dont la France, avec l'Assistant Google capable de fonctionner dans les langues correspondantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme