Amazon annule son MMO autour du Seigneur des Anneaux

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
MMO AMazon seigneur des anneaux

Alors qu'Amazon évoquait récemment allouer un budget de 465 millions de dollars pour la production de la première saison de la série exploitant la franchise du Seigneur des Anneaux, le jeu vidéo prévu n'aura pas cette chance et est officiellement abandonné...

C'est à se demander si Amazon sortira bel et bien un jeu vidéo un jour... Le géant de la vente en ligne a investi lourdement dans le développement de jeux vidéo ces dernières années, sans rien concrétiser pour l'instant.

Après Crucible, le premier jeu de la marque abandonné il y a quelques mois, on apprenait le report de sortie de New World, et désormais, c'est le MMO autour du Seigneur des Anneaux qui subit une annulation.

MMO AMazon seigneur des anneaux

Annoncé il y a deux ans, le projet devait déboucher sur un MMO en Free-To-play. Le jeu devait proposer une expérience premium dans l'univers de J.R.R Tolkien avant les événements abordés dans la trilogie adaptée au cinéma par Peter Jackson et donc proposer un bestiaire et des lieux jamais vus du public.

C'est Athlon Games, un studio basé à Los Angeles filiale du groupe Leyou Technologies qui avait la charge du développement. Le rachat de Leyou Technologies par Tencent en décembre dernier a entrainé la renégociation des accords entre Amazon et Tencent, mais selon Bloomberg, aucun arrangement n'a été trouvé entre les deux géants, et le projet a purement été annulé.

Il s'agit d'un revers de plus pour Amazon Game Studios qui peine à sortir un quelconque jeu vidéo depuis sa création. Le premier titre devrait être New World, un MMO dont la sortie a été décalée à aout prochain.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jymmy el loco offline Hors ligne Vénéré avatar 3523 points
Le #2128452
Dans un sens, il y a déjà un MMO F2P qui existe depuis presque 15 ans.
Je dis pas qu'il n'aurait eu aucune chance, mais ça aurait été difficile de fédérer une communauté (de l'anneau ) ou même de joueur novice.

Sauf WOW et des MMO Coréen, ça n'a plus vraiment la côte de nos jours. Ou alors faire du Cross play comme Genshin Impact.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire