C'est le grand jour du Black Friday et de la chasse aux bonnes affaires chez les commerçants physiques et en ligne. Les sites d'e-commerce ne sont pas en reste et tous ont mis en place un imposant dispositif couvrant souvent la semaine entière avec des offres se voulant toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Amazon logo. Le groupe Amazon ne sera pas en reste et a instauré une Black Friday Week s'étalant du 21 au 28 novembre, avec des séries de ventes flash et de promotions. Ce vendredi 25 novembre 2016 est le jour officiel du Black Friday et l'entreprise va tout faire pour battre le record de livraisons établis l'an dernier.

Le vendredi 27 novembre 2015, ce sont ainsi près de 1 million de produits qui ont été commandés sur le site Amazon.fr, soit un rythme de...660 par minute ! Le groupe met en avant la puissance de l'événement aussi pour les petites et moyennes entreprises intégrées à la Marketplace d'Amazon en observant que le service Expédié par Amazon, qui gère la logistique, a augmenté de 70% d'une année sur l'autre.

L'an dernier, les produits les plus demandés étaient le pack PlayStation 4, le Monopoly, les perceuses et visseuses Bosch, le thermostat Netatmo et l'intégrale de la série Breaking Bad. Quels seront les chouchous des consommateurs cette année ? Un large de choix de produits divers est déjà mis en avant...